Dallaire, Philipe

/Dallaire, Philipe

Dallaire, Philipe

Dallaire, Philipe

La programmation est une de mes nombreuses passions envers laquelle je cultive une obsession qui prends beaucoup de place. J’apprends des langages de programmation dans mes temps libre et j’ai de nombreux projets en ceux-ci .

En tant qu’intégrateur web, c’est le domaine où je brille sans pour autant nuire à mes aptitudes dans les autres aspects du métier. En effet, je suis également talentueux en intégration et plus que capable en graphisme.

Je suis également écrivain participant souvent à des soirée (3REG) où je présente mes textes. Je travaille aussi sur un roman.

Forces

Conception graphique 70%
Gestion de projets 65%
Intégration 85%
Programmation 100%

Réalisations

Description :

Ce jeu fait en Canvas était le travail final du deuxième cours de programmation multimédia. Le travail pouvait être accompli en équipe mais j’avais décidé de le faire seul. L’enseignant avait conçu un engin de base dans lequel j’avais à intégrer des téléporter permettant de changer de niveau, des PNJs avec des dialogues et des déclencheurs d’événement et aussi des ennemis forçant le joueur à recommencer. Le style visuel abstrait est supposé représenter l’environnement où une particule quantique se promène.

Description :

Cette vidéo à été conçu dans le cadre du cours d’animation 3D. Le travail consistait à devoir modéliser un objet en 3D et de l’animer à l’aide de cinéma 4D. j’ai animé chaque engrenages indépendamment pour qu’ils semblent s’entraîner l’un l’autre

Description :

Durant mes expérimentations avec Common-Lisp, j’ai commencé à utiliser une « library » me permettant d’utiliser SDL et d’afficher sur un écran. Cela à abouti en un engin de jeu complet avec une intelligence artificielle de base, des collectibles avec un score et différents niveaux avec des téleporteurs. J’ai utilisé autant le langages dédié CLOS ( sous language de Common-Lisp permettant la programmation Object)que la métaprogrammation. la métaporgrammation consiste à gérer son propre code comme une forme de donnée avant la compilation permettant ainsi d’écrire du code qui écrit du code.

Portfolio
Par | 2018-11-26T15:08:01+00:00 octobre 29th, 2018|Cohortes 2019|0 commentaire